Stockage et garde meuble à Paris

Moins d’habitations individuelles, des logements plus petits, les surfaces de stockage et de garde meuble à Paris et en Île-de-France sont recherchées.  Zoom sur un marché tendu.

Des prix qui restent élevés et des superficies qui se rétrécissent : telles sont en résumé les tendances de long terme du marché de l’immobilier en Île-de-France. Ces caractéristiques sont d’autant plus fortes que l’on se rapproche de la capitale. La taille des logements est en moyenne de 59 m2 à Paris (pour 2,7 pièces) et de 70 m2 en Petite couronne (pour 3,2 pièces), contre 91 m2 (pour 4 pièces) au niveau national ( Les conditions de logement en Ile-de-France en 2006, Insee). Autant dire que nombre de franciliens sont confrontés au manque de place. Or un garde meuble à Paris coûte cher. Le prix d’un m2 de surface habitable est souvent inférieur au prix d’un m2 de stockage. Qu’il s’agisse de conserver des meubles lors d’un déménagement, d’entreposer des outils ou du matériel de sport, voire de stocker des archives, voici quelques bonnes idées pour trouver l’espace qui vous manque et faire baisser la facture.

Déménagez et gardez vos meubles

Première région en termes d’emploi, l’Île-de-France est souvent un passage obligé dans une carrière. Mais déménager à Paris ou en Île-de-France quand on vient de Province, c’est souvent renoncer à quelques m2. Se rapprocher du cœur de la métropole pour profiter de la vie culturelle, réduire les temps de déplacement quotidien ou être à proximité des écoles, c’est aussi parfois accepter d’habiter un logement plus petit.  Que faire alors de vos meubles de famille ou de ceux amoureusement chinés qui ne rentrent plus dans votre logement ? Le stockage est un véritable problème dans la capitale. Bon marché, le garde meuble entre particuliers à Paris est la solution idéale pour conserver le temps de votre passage les biens auxquels vous êtes les plus attachés. Dans une région où la mobilité résidentielle est l’une des plus élevées en France, ce mode de stockage, appelé costockage, permet d’économiser sur la facture du déménagement.

Stockez du matériel ou des archives

Aucune autre région que l’Île-de-France ne possède une proportion aussi élevée de petits logements. A Paris, la part des habitations de moins de deux pièces atteint même 55%. Pour de nombreux Parisiens, cette exiguïté est un véritable casse-tête. Où entreposer son matériel de ski, ses affaires de navigation, son outillage encombrant ou ses nombreuses bouteilles de vin ? Où conserver des archives ou de la documentation ? Le problème est d’autant plus fréquent que les caves n’ont plus le vent en poupe dans les nouveaux programmes immobiliers. Pour des raisons de normes ou de sécurité, certaines constructions récentes en Île-de-France et à Paris en sont dépourvues. La location d’un box, d’une cave ou d’un espace de stockage entre particuliers à Paris répond à ce besoin. Le réseau de petites annonces de jestocke.com vous permet de trouver un box pas cher à Paris, à proximité de votre domicile et facilement accessible. Des box à louer sont également disponibles en proche banlieue où les tarifs de garde meuble peuvent être encore plus attractifs : garde meuble Montrouge, garde meuble Boulogne-Billancourt, garde meuble Vincennes... Commencer la recherche d'un garde meuble sur Paris.

Rentabilisez vos espaces vacants

A Paris, l’espace vide est rare. Et comme le veut l’adage, tout ce qui est rare est cher. Une cave inutilisée, une chambre de bonne pas aménagée ou une pièce vide peuvent être transformées avantageusement en espace de stockage sans investissement particulier. Les bureaux inoccupés ou considérés comme « obsolètes », dont les surfaces ont fortement augmenté ces dernières années en Île-de-France, peuvent également être intelligemment et facilement rentabilisés en les proposant à la location comme garde meuble. La mise en ligne, sur un site de location de surface de stockage, de ces espaces vacants mais difficiles à commercialiser est une alternative intéressante. C’est une solution parfaitement adaptée à une utilisation transitoire, en attendant de leur trouver un autre usage. Ainsi, les surfaces libres peuvent le temps, parfois long, de dénicher un nouvel occupant être utilisées pour de l’entreposage et du stockage. Avec jestocke.com, vous disposez d’un atout supplémentaire pour optimisez la gestion de votre patrimoine immobilier à Paris. Déposez simplement une annonce.