Opter pour un garde meuble chez un particulier, c’est faire le choix d’un mode de consommation plus économique, plus responsable et plus convivial.  Propriétaire ou locataire, découvrez tous les avantages du costockage en un coup d’œil.

Faut-il encore convaincre des vertus de l’économie collaborative ? Portée par l’essor des nouvelles technologies, celle-ci est déjà fortement ancrée dans nos habitudes de consommation. Plus de 75% des Français ont déjà acheté ou loué sur Internet un bien ou un service à un particulier, et plus de 70 % d’entre eux ont déjà endossé le costume du vendeur (Observatoire de l’Economie Collaborative 2014, A Little/Ifop). Ce phénomène de société n’a rien d’un feu de paille conjoncturel. Aux yeux des Français, les avantages sont bien réels, à commencer par un gain de pouvoir d’achat pour 74% d’entre eux.  Proximité, convivialité et respect de l’environnement sont également plébiscités. Toutes ces qualités se retrouvent dans le stockage entre particuliers sur jestocke.com.

Gagnez en pouvoir d’achat grace au costockage

Pour 80% des personnes qui achètent ou louent des biens entre particuliers sur Internet, la recherche du prix bas est la première motivation. Côté propriétaire de cave, garage ou box de stockage, le désir de se constituer un complément de revenu figure en tête des intentions. La location d’espaces de stockage de particulier à particulier répond parfaitement à ces attentes, ce qui explique son succès. Sur jestocke.com, les prix d’un garde meuble sont environ deux à trois fois inférieurs aux offres des centres de self stockage. Et en moyenne, un m2 loué sur jestocke rapporte 150 euros par an à son propriétaire. Chacun, locataire comme annonceur, y trouve son compte. Pour autant, la forte valeur ajoutée du service tient à la grande diversité des garde meubles proposés à la location. Jestocke.com offre le plus large choix du marché. Superficie, proximité géographique, sécurité et facilité d’accès : vous sélectionnez, selon vos critères, l’espace de stockage qui convient le mieux à vos besoins. Trouver un box pas cher c’est bien, dénicher la perle rare, en bas de chez soi, un must !

Costockage : consommez autrement

La négociation de particulier à particulier bouleverse la consommation, bien au-delà du simple gain de pouvoir d’achat. L’envie de consommer de manière plus responsable : voilà la grande révolution. Le stockage entre particuliers, y apporte sa contribution. En valorisant des locaux inutilisés ou inoccupés, le costockage participe activement à la lutte contre l’étalement urbain et la consommation d’espace, sujet de préoccupation sur lequel le législateur s’est récemment penché. Mieux utiliser le bâti existant (caves, greniers, remises…), c’est en effet éviter la construction de centres de self stockage sur des espaces naturels et agricoles à la périphérie des agglomérations. Un vrai plus pour l’environnement tout comme l’est la location d’un box en bas de chez soi qui limite les déplacements. Plus vert, le costockage est également plus convivial. Les contacts humains noués autour de la location d’un garde meuble renforcent les liens de proximité, dans un esprit d’entraide qui dépasse bien souvent le cadre de la transaction.

Ayez les bons reflexes

Louer un garde meuble à un particulier sur Internet est un acte simple mais demande un brin de méthode pour faire le bon choix sans gaspiller votre temps. Avant de vous lancer tête baissée dans la recherche, commencez par affiner avec le plus d’exactitude possible vos exigences.

 Si vous entreposez du matériel de camping que vous n’utilisez que deux fois l’an ou mettez à l’abri un vélo que vous enfourchez tous les dimanches, vous n’aurez pas les mêmes exigences tant en termes de proximité et de facilité d’accès. Ne sélectionnez sur Internet que les annonces qui correspondent à vos attentes et à votre capacité financière. Inutile de téléphoner pour demander un devis : sur jestocke.com les prix sont affichés. Cependant si un garde meuble, un box ou un espace de stockage répond à vos critères de choix, n’hésitez pas à demander des précisions au propriétaire ou à vous déplacer pour le visiter. Rien ne remplace le coup d’œil in situ pour se rendre compte de la disposition des lieux ou de leur accès. Et dans le doute, appelez-nous au 01 76 42 00 01!